Cette section est conçue pour trouver les réponses que vous recherchez. Voici toutes les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs.

iQ perfetto

1. LA TEMPÉRATURE DE LA POIGNÉE DU SÈCHE-CHEVEUX SEMBLE ÉLEVÉE. EST-CE NORMAL ?

Tous les sèche-cheveux IQ ont été testés dans des conditions de stress élevé : à la vitesse et à la température maximales. Après une heure d'utilisation ininterrompue, la poignée atteint une température de 40 °C. Correspondant à seulement 3°C de plus que notre température corporelle, cette valeur ne doit pas être considérée comme anormale, dangereuse ou désagréable : elle est simplement due au chauffage normal du NTC (thermistor) et du filtre EMI (filtre de la ligne d'alimentation), installé dans la poignée.

2. LA FUMÉE SORTANT DE L'APPAREIL LORS DES PREMIÈRES UTILISATIONS EST-ELLE NORMALE ?

Lors des premières utilisation du sèche-cheveux, il se pourrait que de la fumée sorte momentanément de l'appareil. Ce phénomène est dû au revêtement huileux de protection appliqué autour des serpentins de chauffage dont est équipé le sèche-cheveux : il ne présente aucun danger pour l'utilisateur et n'est pas synonyme d'un dysfonctionnement de l'appareil. La sortie éventuelle de fumée disparaîtra après quelques utilisations, dès que la faible quantité d'huile se sera évaporée.

3. POURQUOI EST-CE QUE JE N'ARRIVE PAS À DÉMARRER LA FONCTION AUTONETTOYANTE ?

Avant son activation, assurez-vous que le sèche-cheveux a été utilisé sans la fonction de blocage, à savoir sans avoir placé la touche à la hauteur du symbole du cadenas. Ensuite, pour pouvoir démarrer la procédure autonettoyante, il faut avoir mis en marche le sèche-cheveux pendant quelques secondes avec n'importe quelle configuration en termes de vitesse et de température. Dans le cas contraire, la fonction autonettoyante ne sera pas lancée. Pour activer la fonction autonettoyante, le sèche-cheveux doit être éteint, en position 0. La fonction autonettoyante permet de nettoyer les composants internes du sèche-cheveux : lire le paragraphe « FONCTION AUTONETTOYANTE » figurant dans le mode d’emploi.

4. POURQUOI EST-CE QUE JE N'ARRIVE PAS À MODIFIER LA TEMPÉRATURE ET LA VITESSE DU DÉBIT DE L'AIR ?

Le sèche-cheveux a très probablement été réglé sur la fonction de blocage, c'est-à-dire que la touche a été placée à la hauteur du symbole du cadenas. Il est impératif de déplacer la touche en position « I », de façon à pouvoir modifier la configuration de la vitesse et de la température.

5. EN QUOI CONSISTE LA MÉMORISATION DE LA TEMPÉRATURE ET DE LA VITESSE DU DÉBIT D'AIR ?

Le sèche-cheveux IQ est muni d'une fonction de mémoire, c'est-à-dire qu'il est en mesure d'enregistrer la température et la vitesse utilisées durant le séchage précédent. Lorsqu'il est rallumé, IQ propose donc la combinaison de configuration de la dernière utilisation.

6. COMMENT PUIS-JE IDENTIFIER LES TOUCHES DE LA TEMPÉRATURE ET DE LA VITESSE DU DÉBIT D'AIR ?

La touche de la température est assortie du symbole d'un thermomètre, tandis que celle qui règle la vitesse du débit d'air est accompagnée du symbole d'un ventilateur.

7. COMMENT PUIS-JE MODIFIER LA VITESSE DU DÉBIT D'AIR ?

Pour augmenter la vitesse du débit d'air, il suffit de presser la touche prévue à cet effet dans sa partie supérieure. À l'inverse, pour réduire le débit, il faut presser la touche se trouvant à la hauteur de sa partie inférieure. Les DEL sont de couleur blanche.

8. COMMENT PUIS-JE MODIFIER LE NIVEAU DE LA TEMPÉRATURE ?

Pour augmenter la température, il suffit de presser la touche prévue à cet effet dans sa partie supérieure. À l'inverse, pour diminuer la température, il faut presser la touche se trouvant à la hauteur de sa partie inférieure. Les DEL sont de couleur rouge.

9. COMMENT PUIS-JE UTILISER LA FONCTION DE BLOCAGE ?

Après avoir configuré la vitesse du débit d'air et la température désirées, déplacez l'interrupteur en position de blocage, indiquée par le symbole du cadenas. Il sera ainsi impossible de modifier accidentellement les paramètres choisis.

10. PUIS-JE EMPLOYER LE COUP D'AIR FROID SI LE SÈCHE-CHEVEUX EST RÉGLÉ SUR LA FONCTION DE BLOCAGE ?

Bien sûr que oui : le bouton « coup d'air froid » pourra être utilisé dans tous les cas.

11. EST-CE NORMAL QUE LES ACCESSOIRES, L'EMBOUT ET LE DIFFUSEUR, NE PUISSENT PAS ÊTRE INTRODUITS COMPLÈTEMENT ?

Oui, c'est tout à fait normal. Il s'agit du bon mode d'installation des accessoires sur le sèche-cheveux. Les accessoires doivent être introduits délicatement, sans imprimer trop de force et de manière à laisser un mince écart entre la bague métallique de la partie avant du sèche-cheveux et l'accessoire. Les accessoires d'IQ sont équipés d'un accrochage conique, non traditionnel (mécanique ou magnétique) qui permet de fixer solidement les embouts en appliquant simplement une légère pression.

12. EN QUOI CONSISTE LA TECHNOLOGIE OXY-ACTIVE ?

Si les cheveux ne sont pas correctement protégés contre les agents extérieurs, les radicaux libres entraîneront une opacification graduelle des molécules qui régulent la couleur des cheveux, réduisant ainsi leur éclat. Grâce à l'émission d'oxygène actif, la technologie Oxy-Active fournit deux avantages très importants pour le soin du cheveu : elle le protège correctement contre les agents environnementaux externes, garantissant une coloration plus durable, et nettoie le cuir chevelu en profondeur, rétablissant ainsi les conditions de croissance optimales du cheveu.

13. L'EFFET VENTURI : DE QUOI S'AGIT-IL ?

Il s'agit d'un phénomène de la physique que nous sommes parvenus à recréer grâce à la forme d'IQ. La sortie de l'air du sèche-cheveux a été conçue pour multiplier le débit produit par le moteur. Grâce à elle, le sèche-cheveux diffuse un débit d'air supérieur, sans consommer plus d’énergie.

14. POURQUOI LE SÈCHE-CHEVEUX A-T-IL ARRÊTÉ DE FONCTIONNER DURANT LE SÉCHAGE ?

Le sèche-cheveux est muni d'une fonction de reconnaissance des erreurs : lorsqu'elle constate un problème, cette fonction empêchera à l'appareil de s'allumer ou interrompra son fonctionnement. Les DEL de l'appareil indiqueront le problème détecté : dans cette optique, consulter la section « autodiagnostic » incluse dans le mode d’emploi.

15. L'IQ FONCTIONNE-T-IL DANS TOUS LES PAYS D'EUROPE ?

L'IQ fonctionne dans tous les pays d'Europe ayant une tension de 220-240V~. Il peut être muni d'une fiche différente selon qu'on l'utilise au Royaume-Uni ou dans le reste de l'Europe.

INSCRIPTION AU SHOP ONLINE GAMA

LES E-MAIL ET LES MOTS DE PASSE INTRODUITS À LA PAGE ACCOUNT NE SONT PAS VALABLES, QUE FAIRE ?

Vérifiez vous-même que votre e-mail et le mot de passe introduits sont corrects ; pour cela, vous devez récupérer les e-mails de confirmation que nous vous avons envoyés au moment de votre inscription. En introduisant votre e-mail et en cliquant sur "Envoyer" vous recevrez le mot de passe dans votre boîte aux lettres.

ACHATS DANS LE SHOP ONLINE GAMA

COMMENT EFFECTUER UNE COMMANDE DANS LE SHOP ONLINE GAMA?

Vérifiez vous-même que votre e-mail et le mot de passe introduits sont corrects ; pour cela, vous devez récupérer les e-mails de confirmation que nous vous avons envoyés au moment de votre inscription. En introduisant votre e-mail et en cliquant sur "Envoyer" vous recevrez le mot de passe dans votre boîte aux lettres.

QUELLES SONT LES MÉTHODES DE PAIEMENT ACCEPTÉES ?

Pour vos achats dans le Shop Online Gama nous vous offrons la possibilité de payer par :

  • Carte de créditcarte prépayée et carte rechargeable des circuits VISA, MASTERCARD, MAESTRO ;
  • PayPal : pour utiliser cette modalité de paiement, votre carte de crédit doit être enregistrée sur le circuit PayPal ;
  • MyBank : vous pouvez choisir cette modalité de paiement pour payer par virement bancaire ;
PEUT-ON DEMANDER UNE FACTURE ?

Oui, si vous souhaitez recevoir une facture, vous devez le spécifier au cours du processus d'achat. Lorsque vous introduisez les informations relatives à la Facturation, vous pouvez sélectionner l'option “Souhaitez-vous une facture ?” : des champs s'affichent pour l'introduction de votre code fiscal ou de votre code TVA. La facture sera envoyée par e-mail dans un second temps.

COMMENT UTILISE-T-ON LES CODES DE RÉDUCTION ?

Si vous êtes en possession d'un code de réduction Gama, vous pouvez l'introduire à la page "Caddie", dans la case prévue à cet effet. Le code devra être introduit en respectant les majuscules et les minuscules. Lorsque vous cliquez sur "Appliquer Bon", la valeur de votre commande sera mise à jour après l'application de la réduction.

Nous vous rappelons que les codes de réduction ne s'appliquent pas aux produits qui sont déjà en promotion.

À QUOI SERT LE BULLETIN DE LIVRAISON PRÉSENT À L'INTÉRIEUR DE L'EMBALLAGE REÇU ?

Il est important de conserver le Bulletin de Livraison présent dans le paquet car il remplace à tous les effets la preuve d'achat habituelle. Ce document contient par exemple tous les détails nécessaires pour vous offrir le meilleur service d'assistance sous garantie. Sans ce document Il est en effet impossible d'accéder au service d'assistance sous garantie.

PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE?

Nous sommes navrés, mais une fois votre commande confirmée, elle est automatiquement traitée et de ce fait ne peut être annulée. Vous pouvez cependant nous renvoyer le colis, tel qu’indiqué dans notre Politique de retour.

RETOURS ET RÉPARATIONS

QUE DOIS-JE FAIRE POUR RENONCER À MON ACHAT ?

Conformément au Décret Législatif italien N°21/2014 du 21 février 2014, Gama vous assure, pour tous les achats effectués dans le Shop Online, la possibilité de renoncer au contrat de vente dans un délai de 14 jours de calendrier à compter de la date de livraison des produits. Pour exercer le droit de retrait, vous devez dûment compléter le formulaire présent à la page Retours et Réparations.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L'ASSISTANCE SOUS GARANTIE?

Nous vous rappelons que la période de garantie standard pour tous les produits vendus au public est de 24 mois, conformément à la Directive Européenne 1999/44/CE.
Les périodes de garantie professionnelle pour les produits utilisés dans les salons de coiffure ou pour tout autre objectif professionnel, sont les suivantes : lisseurs pour cheveux durée de 12 mois ; sèche-cheveux durée de 6 mois à compter de la date d'achat. Dans les deux cas, la garantie ne sera valable que si vous êtes en possession de la preuve d'achat ou du bulletin de livraison (en cas d'achat dans le Shop Online) original, lisible et intact.
Si vous avez acheté votre produit Gama dans le Shop Online, visitez la page Retours et Réparations : à la section “Assistance sous garantie”, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour profiter de notre meilleure assistance.

Si vous avez acheté votre produit Gama dans un point de vente normal, rendez-vous dans ce même magasin avec la preuve d'achat originale prouvant la validité de la garantie. Le produit sera remplacé par un produit analogue ou équivalent.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L'ASSISTANCE HORS DE LA PÉRIODE DE GARANTIE ?

Gama vous permet de réparer votre produit également si votre produit n'est plus sous garantie, que vous l'ayez acheté dans notre Shop Online, ou dans un point de vente normale. Visitez la page Retours et Réparations à la section “Assistance sans garantie”: vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour profiter de notre meilleure assistance.