Les huiles pour cheveux sont des produits essentiels pour éviter l'effet frisottis, nourrir les cheveux et leur donner de la brillance. Cependant, elles ne sont pas recommandées pour les personnes qui ont des cheveux particulièrement gras. À cet égard, nous avons demandé au coiffeur Alberto Brunelleschi qui nous a dit : « Je ne suggère pas l'utilisation d'huiles pour ceux qui ont les cheveux plutôt gras, mais si vous voulez quand même les utiliser pour les bienfaits qu'ils peuvent avoir, je recommande de les appliquer uniquement sur les pointes si vous avez les cheveux longs, et d'acheter des huiles sans silicones pour ne pas alourdir les cheveux ».

Nous vous conseillons toujours de choisir la bonne huile en demandant et en vous fiant à des professionnels qui, en fonction de votre type de cheveux, pourront vous donner toutes les suggestions les plus appropriées. En fait, on dit qu'avec les huiles, il faut être patient et trouver calmement les produits qui répondent le mieux à nos besoins, aussi parce que différentes caractéristiques de l'huile peuvent affecter le résultat, comme la quantité que nous appliquons, le temps d'application et la façon dont nous la lavons.

Mais découvrons maintenant nos conseils sur les huiles pour cheveux les plus efficaces du marché, aux propriétés restructurantes et protectrices.

Il existe de nombreuses huiles pour cheveux sur le marché, avec des qualités et des propriétés différentes, de sorte que vous pouvez toujours trouver celle qui convient le mieux à vos cheveux.

Les huiles peuvent être utilisées de nombreuses façons, en fonction des besoins particuliers des cheveux ou des besoins de la période, qui peuvent changer selon la saison.

HUILE DE COCO

En plein été, les cheveux étant soumis à des stress divers (lavages plus fréquents, soleil, sel, chlore), on suggère une huile restructurante qui peut être appliquée du cuir chevelu jusqu'aux pointes des cheveux, à la fois comme pré-shampoing et comme produit final pour le coiffage.

Par exemple, l'huile de coco, riche en vitamine E, utilisée en traitement également sur le cuir chevelu, prévient la chute des cheveux, tonifie la tige et hydrate le cheveu. Comme il retient l'humidité, il est donc particulièrement adapté aux cheveux crépus.

HUILE DE LIN

Si vous avez des cheveux avec des pellicules, choisissez une huile légère mais riche en oméga 3 et qui aide à éliminer le problème, comme l'huile de lin. Dans ce cas également, l'huile de lin peut être une aide valable pour avoir des cheveux faciles à peigner et brillants, si elle est utilisée comme masque après un shampoing, et comme antipelliculaire, si elle est utilisée en traitement sur le cuir chevelu. Si vous voulez faire un masque à base de graines de lin, nous vous recommandons d'humidifier les cheveux, d'appliquer de l'huile dans les cheveux mais pas sur le cuir chevelu pour éviter qu'il ne devienne trop gras, d'envelopper les cheveux dans une serviette humide et de laisser agir pendant 30 minutes, puis de laver avec un shampoing délicat.

HUILE DE JOJOBA

C'est une huile légère, parfaite pour les cheveux légers et fins car elle n'alourdit pas. C'est une huile aux fortes propriétés renforçantes, qui agit comme un antibactérien naturel et contraste les pellicules et la sécheresse du cuir chevelu, donne de la brillance, de la douceur et ne graisse pas. Également utile pour ceux qui perdent beaucoup de cheveux car elle ramène à une production normale les glandes sébacées qui, en cas d'excès, ne garantissent pas une croissance naturelle des cheveux.

HUILE D'AMANDE

Une autre huile toujours très utilisée et aux très bonnes propriétés est l'huile d'amande. Elle est appliquée sur les cheveux encore humides pour en sceller la fibre, tout en formant une couche protectrice qui empêche la perte d'eau. Elle convient particulièrement aux cheveux bouclés et crépus, mais donne de l'éclat et de la douceur à tout type de cheveux.

HUILE D'ARGAN

Le roi des huiles pour cheveux est l'huile d'argan, une huile protectrice aux multiples fonctions. Riche en vitamine E et en acides gras, elle restructure le cheveu en renforçant sa kératine. Il assure une brillance et une douceur inégalées, tout en gardant les cheveux légers.

Elle est phénoménale si elle est utilisée à la plage comme huile de protection des cheveux : dans ce cas, répartissez-la sur toute la chevelure avant l'exposition au soleil et après le shampoing du soir, appliquez quelques gouttes supplémentaires, tant sur les longueurs que sur les pointes, pour obtenir des cheveux doux, faciles à peigner et à mettre en plis. Si vous êtes vous aussi de ceux qui ne renoncent jamais au fer à lisser, le conseil est de choisir les fers à lisser de la ligne «Argan», Starlight Argan et Elegance Argan qui exaltent les propriétés de l'huile. Les plaques lissantes sont recouvertes de tourmaline, un matériau qui glisse rapidement sur les cheveux, réduisant leur exposition à la chaleur et libérant naturellement des ions négatifs.

En outre, la fer à lisser Elegance Argan, est équipé de la technologie Ion Plus, grâce à laquelle beaucoup plus d'ions sont émis par rapport aux fers à lisser employant des technologies traditionnelles. Les ions, associés à l'huile d'argan, aident les cuticules des cheveux à rester fermées, de manière à maintenir le bon degré d'humidité à l'intérieur de celles-ci et à donner aux cheveux élasticité et douceur.

Elegance Argan

Le lisseur conçu pour être utilisé avec l'huile d'Argan compris dans l'emballage, vous permettra d'obtenir des résultats incroyables et une coiffure parfaite