Les cheveux sont très importants pour les femmes et il est bien connu qu'une belle coiffure ou une mise en plis parfaite représentent un désir pour chacune d'entre elles.

Mais vous savez, chaque femme est toujours peu satisfaite de ses cheveux. Les femmes qui ont les cheveux ondulés aimeraient qu'ils soient bouclés, le femmes qui ont les cheveux lisses aimeraient qu'ils soient bouclés et ceux qui ont les cheveux bouclés aimeraient qu'ils soient super lisses.

Mais quel est le plus grand cauchemar d'une femme en ce qui concerne ses cheveux ? Le désagréable effet frisottis, très difficile à réduire et à éliminer.

C'est pourquoi on a recours à des traitements intenses et durables, tout d'abord : le lissage.

Nous allons le découvrir ensemble avec ses avantages et ses inconvénients.

QU'EST-CE QUE LE LISSAGE

Pour comprendre ce qu'est le lissage, nous nous sommes entretenus avec Grazia Cassanelli, de Grant Parrucchieri : « Le lissage des cheveux ou le traitement de lissage consiste en deux types de traitements : chimiques ou naturels. Le premier, comme tous les traitements chimiques, est plus agressif que le second ».

Plus précisément, le lissage chimique brise les ponts de soufre qui constituent les cheveux, lesquels sont ensuite reconstruits à l'aide d'agents chimiques.

En revanche, le lissage avec des produits naturels est moins invasif. Le plus utilisé est le lissage brésilien : un processus naturel qui a pour base la kératine, la principale protéine qui compose les cheveux, les poils et les ongles.

Ces deux traitements ont un effet imbattable sur tous les types de cheveux, même les plus crépus et bouclés. Le lissage vous fera donc dire adieu au fer à lisser, aux crèmes anti-frisottis, aux produits pour le soin et la protection des fourches et aux protecteurs thermiques.

Mais ces traitements de lissage ont leurs avantages et leurs inconvénients : découvrons-les ensemble!

PRO

Le lissage, tant chimique que naturel, permet tout d'abord de rendre tout type de cheveux parfaitement lisses. C'est donc une excellente solution pour ceux qui veulent un lissage parfait.

De plus, les cheveux seront tout de suite doux, soyeux et pleins de corps.

Un autre avantage est la durabilité, même si, précise M. Grazia, « le traitement chimique est plus fort que le traitement naturel et dure donc plus longtemps ».

En principe, les traitements naturels durent environ 3 mois, mais beaucoup dépend du type de cheveux.

CONTRE

Comme nous l'avons déjà mentionné, le lissage chimique présente plusieurs aspects négatifs, tels que certains facteurs nuisibles à la santé. En effet, les produits utilisés contiennent du formaldéhyde, une substance nocive pour notre santé si elle dépasse certaines valeurs.

« Il est très déconseillé d'effectuer le traitement chimique de lissage sur des cheveux déjà traités, colorés, avec des mèches ou sur des cheveux déjà lissés avec des crèmes ou d'autres produits. Il serait préférable de le faire uniquement sur des cheveux naturels. En revanche, si vous avez des cheveux abîmés, sensibles et déjà traités, il serait préférable de lisser avec des produits naturels », nous a précisé Grazia, qui recommande toutefois de « Toujours et uniquement faire appel à des mains expertes pour ce type de traitements, surtout pour bien s'informer sur les produits utilisés et les ingrédients qu'ils contiennent ».

Si vous ne voulez pas utiliser de traitements spécifiques, il n'y a rien de mieux pour lisser vos cheveux que les fers à lisser Gama. Fabriqués avec des matériaux innovants et les dernières technologies, ils vous permettent non seulement de créer des looks parfaits, mais aussi d'améliorer la santé et le bien-être de vos cheveux. Un exemple ?  Starlight Tourmaline 5D Therapy permet d'obtenir un coiffage parfait et rapide assurant le bien-être des cheveux et une protection maximale contre la chaleur grâce à l'action combinée de l'Ozone, des Ions et de la Chaleur d'Infrarouge Lointain.

L'Ozone a un véritable effet rajeunissant sur les cheveux, les Ions agissent sur la chevelure en les renforçant et en les fortifiant, en contrastant l'effet frisottis et en leur donnant éclat et brillance. La tourmaline émet la Chaleur d'Infrarouge Lointain, extrêmement délicate, qui pénètre directement au cœur du cheveu pour se diffuser de l'intérieur vers l'extérieur afin de protéger les cuticules de façon optimale.

Si vous vous demandez quels sont les meilleurs fers à lisser sur le marché, Céramique, Titane et Tourmaline : le revêtements des fers à lisser peut vous aider à choisir les produits les plus pratiques et de qualité!

CP1 Wide Tourmaline

Obtenez des coiffures parfaites en un seul passage, en garantissant aux cheveux bien-être et la plus totale protection de la chaleur grâce à l'action conjuguée de l'ozone, des ions et d'une chaleur par infrarouges distante.