Les revêtements des fer à lisser ne sont pas tous les mêmes, au contraire : selon le matériau dont ils sont faits, ils donnent au coiffage des caractéristiques et des résultats différents. 

Le titane, la tourmaline et la céramique sont les trois principaux revêtements que l'on trouve actuellement dans la plupart des fers à lisser sur le marché. Découvrons tous les secrets ensemble!

CÉRAMIQUE 

Il s'agit du matériel qui a véritablement  révolutionné le monde des fers à lisser. Il y a encore quelques années, on utilisait des matériaux comme le métal qui ne protégeait pas les cheveux de la chaleur émise. La céramique, en revanche, garantit une plus grande douceur pendant le coiffageet un une meilleure protection des cheveux, en plus de posséder l'avantage de répartir la chaleur de manière uniformesur toute la plaque lissante.

En utilisant un fer à lisser en Céramique, vous pouvez voir comment les plaques lissantes glissent rapidement sur les cheveux, ce qui permet de les exposer moins à la chaleur.

TITANE ET TOURMALINE 

Nous avons demandé l'avis de Grazia Cassanelli, de Grant Parrucchieri : « Autrefois, le métal était le matériau utilisé mais aujourd'hui, nous avons connu des développements considérables dans la construction des fers à lisser qui peuvent donner de grands avantages aux cheveux : les fers à lisser en titane et en tourmaline en sont un exemple ». 

Ces deux matériaux ont une double fonction. En plus de répartir la chaleur uniformément sur les cheveux, ils recouvrent la fibre capillaire d'un voile protecteur transparent qui rend les cheveux brillants en les protégeant de la chaleur.

Comme nous l'a également dit Grazia : « Bien sûr, le Titane et la Tourmaline sont des matériaux plus chers que d'autres, mais le résultat final est nettement supérieur : des niveaux élevés de protection des cheveux sont garantis, et le cheveu ne souffre pas pendant la mise en plis car la chaleur est répartie uniformément, ce qui évite également le désagréable effet frisottis. »

L'un des meilleurs fers à lisser sur le marché est le G-Style Ion Plus, avec des plaques lissantes oscillantes recouvertes de Titane qui adhèrent parfaitement aux cheveux et la technologie IHT qui permet une distribution instantanée et uniforme de la chaleur pendant l'utilisation. Le titane assure une excellente protection des cheveux contre la chaleur et une coiffure durable. 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA CÉRAMIQUE, LE TITANE ET LA TOURMALINE ?

Les revêtements en Céramique sont particulièrement adaptés aux personnes dont les cheveux sont abîmés et qui utilisent régulièrement des fers à lisser. Si vous souhaitez obtenir des résultats plus professionnels, il est toutefois conseillé d'utiliser un fer à lisser en Tourmaline ou en Titane, car ce sont de meilleurs matériaux et ils sont dotés de technologies avancées.

Les fers à lisser en Titane sont recommandés pour ceux qui ont déjà des cheveux assez lisses mais traités, car c'est un matériau très délicat qui glisse facilement sur les cheveux. Elle est hypoallergénique et antibactérienne grâce aux ions d'argent qui sont émis lors de l'utilisation du fer à lisser. En outre, c'est un matériau à la fois léger et résistant, de sorte que les fers à lisser en titane sont confortables et faciles à manipuler pendant l'utilisation, mais aussi très fiables. 

La Tourmaline, en revanche, convient mieux aux cheveux ternes et indomptables, crépus et secs. Elle a également l'avantage d'émettre naturellement des ions négatifs dès qu'elle entre en contact avec la chaleur. L'ionisation rend les cheveux plus brillants et plus sains et élimine l'effet frisottis.

Fable Frisè

Starlight 5D