Chez les femmes, les raisons de la perte de cheveux sont multiples, elles peuvent survenir lors du changement de saison, pour des causes génétiques, ou pour des facteurs physiques et psychologiques, comme une période de grand stress. Si la situation est grave, il est juste de consulter un expert, mais dans les cas les plus simples, il est possible de prendre de précautions et de recourir à des remèdes naturels pour limiter le problème.

Voyons les ensemble.

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES 

L'automne et le printemps sont les deux saisons classiques au cours desquelles on a tendance à perdre plus de cheveux. Dans ce cas, il peut être utile de prévenir le problème en commençant à l'avance un traitement à base de millet, de zinc et de vitamines B. (Demandez conseil à votre médecin !)

TROUVEZ UN MOMENT DE DÉTENTE 

Une forte période de stress peut avoir des répercussions sur l'état de santé des cheveux, qui deviennent plus fins, plus abîmés et tombent plus fréquemment. Si l'élimination de la source de stress n'est pas possible, essayez de vous réserver des moments de détente. Des infusions de camomille et de mauve peuvent aider.

LE SHAMPOING

Parfois, la perte de cheveux est liée à un problème physique, comme la présence d'une dermatite ou d'un champignon. L'utilisation de shampoings et de lotions adaptés peut améliorer la situation en peu de temps. Il est en tout cas préférable de consulter au préalable votre médecin ou dermatologue.

PROTÉGEZ LE CUIR CHEVELU 

En hiver, essayez de protéger votre cuir chevelu du froid en portant un joli chapeau. De même, en été, protégez vos cheveux, même contre un excès de soleil, en utilisant un chapeau, une écharpe et un spray avec un filtre UV.

LE SÈCHE-CHEVEUX

En général, essayez de ne pas stresser vos cheveux avec des traitements trop agressifs et utilisez toujours une température moyenne pour le séchage.

Le sèche-cheveux Leggero Ozone Ion de la Ligne 4d Therapyest parfait pour ce type de besoin : l'action combinée des Ions et de l'Ozone, constamment libérés lors du séchage, permet de nettoyer le cuir chevelu en éliminant les bactéries et les champignons qui peuvent être présents sur celui-ci et sur les cheveux. L'Ozone améliore également la circulation et donc l'oxygénation du cuir chevelu, ce qui permet aux bulbes pileux de pousser plus sains, plus fort et plus épais.

PRODUITS ANTI-CHUTE 

Utilisez des produits fortifiants et anti-chute à appliquer directement sur le cuir chevelu. Il s'agit généralement de sérums, contenus dans des ampoules à dose unique ou dans des flacons pratiques avec distributeur, à appliquer sur le cuir chevelu et à faire absorber par un léger massage. Ils ne sont pas gras et ont l'avantage d'être assimilés rapidement.

PRÉFÉREZ LES TEINTURES NATURELLES

L'utilisation de produits chimiques agressifs peut entraîner l'amincissement des cheveux : préférez les couleurs naturelles comme le henné et nourrissez les cheveux avec des produits nourrissants mais délicats. L'utilisation de laque ou de gel n'est pas non plus recommandée.

ALIMENTATION 

Soignez votre alimentation. Si votre alimentation est pauvre, vos cheveux le seront aussi. Mangez donc beaucoup de vitamines, de fibres, de minéraux et de protéines pour la santé et la beauté de vos cheveux. Mangez beaucoup de légumes à feuilles vertes, de légumineuses, de soja, de poisson bleu et de céréales complètes. Ils ne sont pas seulement bons pour les cheveux, ils sont bons pour l'organisme tout entier!

Leggero Ozone Ion 4D

Purifie et renforce vos cheveux avec de l'ozone et des ions durant le séchage et qui vous permettra d'obtenir des coiffures fantastiques